KARIKATORIAL

KARIKATORIAL
Tanitim

lundi 31 mai 2010

AID FOR GAZA !..


Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza !!
Au moins dix passagers d'une flottille pro-palestinienne transportant de l'aide humanitaire à Gaza ont été tués lundi 31 mai lors d'une intervention de commandos israéliens pour l'arrêter, a confirmé l'armée.
Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un des bâtiments. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, de force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

Si l'armée reconnaît dix morts, une ONG turque en compte cinq de plus : "Quinze personnes ont été tuées durant l'attaque, pour la plupart des ressortissants turcs", a affirmé Mohammed Kaya qui dirige la branche à Gaza d'IHH, une organisation turque de défense des droits de l'homme partie prenante de l'opération navale humanitaire.
Selon la chaîne privée israélienne 10, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. Les communications avec les navires sont désormais coupées. "Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé", avait raconté un peu plus tôt le correspondant
d'Al-Jazira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire