KARIKATORIAL

KARIKATORIAL
Tanitim

mercredi 13 janvier 2010

BURQA HORS LA LOI EN FRANCE !..

le premier ministre français François Fillon a déclaré mardi aux députés UMP que l’interdiction du voile intégral devait «passer par une résolution» parlementaire fixant «les principes», «des textes législatifs et des décisions réglementaires pour appliquer ces principes», selon des témoins.

«La position du gouvernement a été exprimée par le président de la République lors du Congrès à Versailles (en juin): la burqa n’est pas la bienvenue en France. L’objectif, c’est de faire en sorte que la burqa n’ait pas sa place en France», a déclaré le Premier ministre lors de la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l’Assemblée, selon plusieurs témoins. Ses propos ont été confirmés par l’entourage du Premier ministre.

L’interdiction du port du voile intégral «doit passer par une résolution (disposition non contraignante) suffisamment ferme pour fixer les principes ainsi que des textes législatifs et des décisions réglementaires pour appliquer ces principes», a-t-il annoncé. ( de source Liberation )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire