KARIKATORIAL

KARIKATORIAL
Tanitim

vendredi 8 janvier 2010

CHINA IN CARTOONS !..


20 dessinateurs d’humour chinois et la Chine en couleurs
Pour la première fois, en 40 ans, l’art du dessin d’humour se trouve à l’affiche d’Europalia. Cartoons, caricatures et dessins humoristiques sont, en effet, une manière idéale de donner au spectateur l’accès à la culture d’un pays et l’expérience de la vie quotidienne de ses habitants.
L’exposition ‘China in cartoons – 20 dessinateurs d’humour chinois et la Chine en couleurs’ a pour but de faire connaître au grand public le travail d’une grande qualité des dessinateurs chinois et l’extrême diversité de style de leurs oeuvres. Les artistes chinois nous donnent par leurs dessins leur vision souvent unique sur le monde. Bien que chaque artiste se manifeste par une propre technique contemporaine, leurs œuvres restent influencées par la culture chinoise séculaire. On peut parler d’une véritable rencontre entre l’actualité et la tradition. Les 20 cartoonistes chinois de l’exposition tiennent également à réduire la distance entre l’Est et l’Ouest. Le cartoon devient ainsi le pont entre deux cultures. Ils contribuent à la communication entre peuples du monde entier et la compréhension mutuelle.
L’exposition est mise en place par le Centre européen du Dessin humoristique, le China Jiaxing International Cartoon Competition Organization Committee et le Chinese Artists Association Cartoon Committee. Cette exposition de tout premier ordre prouve que la culture et l’Art peuvent aussi se savourer hors de la grande ville.
Vernissage - 9 janvier à 20h
Vous êtes le bienvenues au vernissage le samedi 9 Janvier 2010 à 20h dans l’European Cartoon Center, Brugstraat s/n, 9770 Kruishoutem.

Exposition - 10 janvier > 28 mars

Vous pouvez visiter l'exposition du 10 janvier au 28 mars 2010 dans l'ECC Kruishoutem, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17h.
www.ecc-kruishoutem.be
info@ecc-kruishoutem.be
T 0495 76 38 74

Personne de contact
Saskia Gheysens - 0478 71 79 53
info@ecc-kruishoutem.be
www.ecc-kruishoutem.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire