KARIKATORIAL

KARIKATORIAL
Tanitim

vendredi 2 octobre 2009

BEDELLĺ ASKERLĺK !..

Service militaire payant pour les Turcs de l’étranger !..

Un service militaire très particulier est destiné aux Turcs vivant à l’étranger (qui dans presque tous les cas tiennent à conserver la double nationalité). Ce service militaire est payant et intitulé " Bedelli askerlik’" ou ‘Parali askerlik’. L’immigré turc ou l’enfant d’immigré, âgé de 18 à 38 ans, est obligé de s’y soumettre. Ceux qui ne souhaitent pas l’effectuer doivent payer environ 5600 € et participer à une session de formation de 3 semaines, durant leurs vacances annuelles. Ceux qui ont plus de 38 ans, et qui n’ont toujours pas effectué leur service militaire( comme moi)!.. en Turquie, doivent payer une pénalité d’environ 3000 €.
Chaque année 30 000 personnes effectuent ce service, quel que soit leur état de santé : handicapé ou malade du cancer, de pneumonie, ou autre.
Burdur: le centre commercial du bidasse aux devises !..

" Bedelli " représente pour les commerçants de Burdur un véritable poulailler avec des volailles aux œufs d'or. A tel point que durant la session des bedelli le nombre des mendiants décuple.Le commerce à Burdur a été construit sur les besoins du soldat. Les soldats peuvent trouver totalement tout ce dont ils ont besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire